mardi 17 avril 2012

tous les candidats aux législatives en 79

Portés par la “ dynamique ” de la présidentielle, les candidats aux législatives du Front de Gauche veulent “ changer la couleur ” de l’Assemblée nationale.
De gauche à droite : Yannick Tardy et Christine Antoine (2<sup>e</sup> circ.), Nathalie Seguin et Gérard Epoulet (1<sup>re</sup> circ.), Eric Rousselière et Thibaut Lalu (3<sup>e</sup> circ.). De gauche à droite : Yannick Tardy et Christine Antoine (2e circ.), Nathalie Seguin et Gérard Epoulet (1re circ.), Eric Rousselière et Thibaut Lalu (3e circ.).
Les vents sont porteurs pour le Front de Gauche et, outre leurs espoirs de voir Jean-Luc Mélenchon créer la surprise dimanche prochain au premier tour de l'élection présidentielle, les candidats aux législatives dans les trois circonscriptions départementales abordent avec envie le « troisième tour ». Objectif avoué : remporter des sièges de députés pour faire « changer la couleur » de l'Assemblée nationale. « Nous sentons que nos propositions font écho sur le terrain », assure Nathalie Seguin ; « nous arrivons à remobiliser des gens qui ne votaient plus parce qu'on ne les a pas entendus », renchérit Christine Antoine.
Naturellement offensifs contre la droite, les candidats du Front de Gauche ne le sont pas moins quand il s'agit des élus socialistes : « Pourquoi se sont-ils abstenus sur le pacte de stabilité, interroge Christine Antoine. Dans cette campagne législative, on va demander des comptes et regarder ce qu'ont voté les députés en place. » Et de proposer des « débats ouverts avec les autres candidats pour confronter les programmes ». L'appel est lancé. Remportera-t-il l'adhésion des autres formations ? Rien n'est moins sûr.
Les candidats
> Première circonscription. Nathalie Seguin, 39 ans, PCF, médiatrice familiale à la caisse d'allocations familiales, 2e adjointe du maire de Niort ; suppléant : Gérard Epoulet, 55 ans, PCF, salarié à Groupama, maire de Germond-Rouvre.
> Deuxième circonscription. Christine Antoine, 55 ans, Parti de Gauche, formatrice, chef d'entreprise ; suppléant : Yannick Tardy, 63 ans, Parti de Gauche, informaticien dans une mutuelle.
> Troisième circonscription. Thibaut Lalu, 30 ans, sans étiquette, artisan dans l'écoconstruction ; suppléant : Eric Rousselière, 51 ans, adhérent de la FASE (Fédération pour une alternative sociale et écologique), facteur.
Meeting du Front de gauche avec l'économiste Jacques Généreux vendredi 20 avril à 20 h 30 à la salle des fêtes de Châtillon-sur -Thouet en présence des candidats aux législatives. Rassemblement dimanche 22 avril à 20 h devant les Halles de Niort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire