samedi 19 mai 2012

article de la nr



Le Front de gauche sort la caravane


L'inauguration du local de campagne : le but de la politique de terrain, c'est d'être mobile, à en juger par la technique du Front de gauche. L'inauguration du local de campagne : le but de la politique de terrain, c'est d'être mobile, à en juger par la technique du Front de gauche.
Pour les élections législatives, le Front de gauche joue le décalage et s'en amuse. « Les autres font du pompeux. Nous, on prend le contre-pied. Au lieu d'avoir une permanence pour accueillir les gens, nous allons à leur rencontre… », expliquent Thibaut Lalu, candidat à la députation et son suppléant Eric Rousselière.
Comment font-ils ? Pas comme les autres, en tout cas. Le Front de gauche a sorti la caravane siglée « Prenez le pouvoir », non pas pour partir en vacances mais pour battre la campagne. « Un ami m'a donné une caravane de 1978, je l'ai repeinte en couleurs vives. » En effet, c'est pêchu. Certains militants espèrent la voir franchir certaines côtes pentues à plus de 12,5 % (des suffrages) pour rembourser les frais de campagne. En attendant, Thibaut Lalu et Eric Rousselière sortent des sentiers battus.


réaction

je n'ai jamais dit cette dernière phrase, quand est ce que les journalistes écouteront  ce que l'on dit ;traduction : nous espérons atteindre 12.5% des INSCRITS pour se maintenir au second tour.

tihbaut lalu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire