samedi 3 novembre 2012


1 commentaire:

  1. Tout d'abord, je suis surpris que des personnes se présentent et parlent au nom du Front de Gauche à tort et à travers.
    S'agissant notamment de l'aéroport de Notre-dame-des-landes, je serai curieux de savoir à quel moment y-a-t-il eu discussion avec net entre les partenaires du front de gauche Nord 79 sur cette question.Pour ce qui concerne les communistes de la section thouarsaise ils ne l'ont pas été et ne s'associent pas ni à la position ni à la manifestation exprimée INDUMENT au nom du Front de Gauche, c'est-à-dire au nom aussi des communistes. C'est une pratique courante de ne pas demander l'avis des communistes et de s'exprimer en leur nom. Le front de gauche dans le Nord-Deux-Sèvres en porte indûment le nom. Il serait plus honnête de votre part de s'en tenir à exprimer la position de l'Assemblée citoyenne peut-être qui ve représente pas le FRont de Gauche constitué du PCF, du PG, de la FASE de la GA etc..
    Pour info, ci-dessous la position des communistes.

    Aéroport Notre Dame des Landes : Poursuivre sa réalisation dans le respect des populations concernées

    Entré dans sa phase de réalisation, le transfert de l’aéroport Nantes-Atlantique vers Notre Dame des Landes fait l’objet de fortes tensions ces dernières semaines. L’escalade dans la violence n’est pas acceptable.

    Favorable avec constance cet équipement utile pour le grand Ouest, le PCF et ses élus restent mobilisés pour que toutes les populations concernées soient respectées.

    Avec ses élus locaux, le PCF s’engage à assurer un contrôle rigoureux permettant le remboursement des sommes engagées par les pouvoirs publics, la préservation des 19 000 hectares de terres entre l’aéroport et la métropole nantaise inscrite dans le Périmètre de Protection des Espaces Agricoles et Naturels périurbains, la maitrise de l’étalement urbain favorisé par la libération de l’emprise aéroportuaire sur l’agglomération nantaise, le développement de l’emploi au Nord Loire comme au Sud Loire et l’amélioration des transports notamment ferroviaire entre les régions Bretagne et Pays de la Loire.

    RépondreSupprimer