lundi 8 octobre 2012


Un événement politique à Thouars

Jean Grellier et le Front de Gauche débattent publiquement sur le traité européen


D'ici la fin octobre députés et sénateurs doivent, à l'invitation du gouvernement, adopter ou refuser le nouveau traité européen (TSCG appelé aussi « pacte budgétaire ») et la loi organique qui arrêtera les modalités d'application du traité dans notre pays.
A gauche deux positions s'affrontent : le Front de Gauche mais aussi Europe Ecologie- Les Verts, le NPA et de nombreuses organisations syndicales et associatives sont opposés à la ratification de ce traité par la France ; en revanche la majorité des parlementaires socialistes dont fait partie notre député de circonscription Jean Grellier y est favorable.
Les habitants du nord Deux-Sèvres comme les Français dans leur grande majorité se sentent exclus d'un débat qu'ils jugent sans doute trop complexe et dont ils ne parviennent pas à mesurer les enjeux. Pourtant le fonctionnement démocratique de nos institutions nécessite que chaque citoyen-ne puisse se forger sa propre opinion sur toutes les décisions majeures qui sont prises en son nom par nos élus. C'est pourquoi le Front de Gauche remercie sincèrement Jean Grellier d'avoir accepté sa proposition de tenir un débat public contradictoire sur le traité européen. Ce débat aura lieu

Vendredi 12 octobre à 20 h 30
Salle Jacques Prévert à Thouars
Jean Grellier et un représentant du Front de Gauche présenteront successivement et le plus simplement possible leurs arguments pour ou contre la ratification du traité puis s'ensuivra le débat avec la salle. Habitants du nord Deux-Sèvres vous avez la chance de pouvoir participer à un des rares débats publics sur ce qui va constituer une décision politique majeure pour notre avenir : ne ratez pas cette occasion d'être acteur de ce débat.


Jean-Pierre GAY
Porte-parole du Front de Gauche nord Deux-Sèvres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire