mercredi 12 février 2014

Cher-es ami-es, cher-es camarades,

    Le Préfet de Loire-Atlantique a signé fin décembre les arrêtés qui autorisent la destruction des espèces protégées dans le bocage de Notre Dame des Landes. Les recours juridiques s'épuisant, tous les tenants de la construction de l'aéroport et en tête le pouvoir socialiste et Vinci prétendent commencer les travaux dans quelques semaines ou  quelques mois (probablement dès la fin des épisodes électoraux). Ceux-ci débuteraient à l'évidence par une nouvelle vague d'expulsions. Pour les paysans comme pour les militants qui occupent le site depuis de nombreux mois il n'est pas question de baisser les bras : Ils ne laisseront pas faire ! Les travaux ne commenceront pas !
   
Dans l'immédiat il s'agit de faire une manifestation de force le 22 février pour montrer aux pouvoirs publics la détermination de toutes celles et ceux qui, à titre individuel ou rassemblés dans l'un des 200 comités locaux qui se sont créés sur tout le territoire, feront tout pour empêcher la destruction du bocage et la construction de l'aéroport.
    C'est pourquoi il est particulièrement important que les Deux-Sévriens -qui ne sont pas très éloignés de Nantes- soient très nombreux devant la Préfecture samedi 22 à 13 h.

    Vous trouverez ci-dessous les informations pour les transports collectifs (car ou covoiturage).
    Je compte sur votre présence.

Fraternellement
Jean-Pierre GAY
Porte parole du Front de Gauche nord Deux-Sèvres



Tou-te-s à Nantes
SAMEDI 22 FÉVRIER
à 13H
devant la Préfecture !

Ce jour-là, tout le monde s'accorde à le dire, se jouera un événement capital
dans l'instauration du rapport de force contre l'Etat et les bétonneurs de Vinci.
LA grande manifestation à ne pas manquer,
au cœur de Nantes, à la veille des Municipales,
avec tout ce que cela peut avoir de symbolique pour les politiques et le monde médiatique...
et donc pour l'ensemble des citoyen-ne-s !



Les Comités de Soutien aux Opposant-e-s des Deux-Sèvres vous proposent deux possibilités :

        * Le covoiturage : C'est simple, chacun-e s'organise. Sachez tout de même que le stationnement dans Nantes sera très compliqué. Il est donc conseillé de vous arrêter à la Porte de Vertou :
         http://www.viamichelin.fr/web/Cartes-plans?layers=0001&strLocid=3bMDlSRVAyMDI4Mzg2U0VSUkVQMTExMGNORGN1TVRneU16SXpjTFRFdU5UQXhPREky
         C'est le parking du tramway, qui vous amènera directement en centre ville. S'il n'y avait plus de place, le plus simple serait de repasser de l'autre côté du périph. pour en trouver. En tout état de cause, prévoyez d'arriver plutôt plus tôt que plus tard !

        * Le transport en car : 2 cars sont affrétés actuellement pour passer par les Deux-Sèvres.
          - L'un en provenance de Poitiers, qui passe par Parthenay (à 9h45 au parking Atlas, entrée de Parthenay, route de Poitiers) et Bressuire (à 10h15 au parking de Bocapôle), pour s'inscrire, écrire à ecoclomo@gmail.com ou téléphonez au 06.86.17.11.14 (participation : 10 €),
          - Le deuxième en provenance d'Angoulême, passant par Niort. Contact : notre-drame-dhollande@laposte.net ou  06 11 67 53 19.

Si toutefois il n'y avait plus de place dans les cars et si vous n'avez pas d'autre solution de transport, prévenez dès que possible christian.hery@free.fr pour les "nordistes" et alain.dalibard@numericable.fr pour les "sudistes". Au besoin, nous affréterons un ou deux cars supplémentaires.


Merci de diffuser largement cette info autour de vous
et d'encourager vos connaissances, proches ou lointaines, à faire le déplacement...

http://22fevrier2014.blogspot.com/
http://www.annonces-ndl.org/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire