mercredi 26 mars 2014

Les choix stratégiques divers du PCF pour les municipales ont été un obstacle au développement, au renforcement et à l'unité du Front de Gauche depuis plusieurs mois. Nous arrivons heureusement au terme de cette période difficile ; les déclarations et textes récents de Jean-Luc Mélenchon comme de Pierre Laurent ou des porte parole du mouvement "Ensemble" témoignent de la volonté commune des trois principales composantes du Front de Gauche de combattre la politique du gouvernement Hollande et de s'affirmer plus que jamais comme la seule alternative à gauche.
Ces difficultés, nous ne les avons pas connues -et nous nous en félicitons- dans les Deux-Sèvres ; pour autant, l'engagement de plusieurs d'entre nous dans les campagnes municipales a été un frein à l'activité du Front de Gauche, tant dans le nord-79 qu'au plan départemental. Il est désormais urgent de reprendre l'initiative, tant les prochaines échéances nécessitent la mobilisation du peuple de gauche ; le vote par le parlement du "pacte de responsabilité", les négociations autour du "grand marché transatlantique" et les questions qui seront au cœur de la campagne des élections européennes devront constituer le socle de nos initiatives et actions dans les prochaines semaines.
C'est pourquoi nous vous invitons à participer nombreux à  l'  Assemblée Citoyenne du Front de Gauche nord Deux-Sèvres
                              Mardi 1er avril à 20 h 15 précises

                           Salle Michel Olivier - 5 rue Denfert Rochereau - Thouars

Proposition d'ordre du jour :

  1. Bilan des résultats des élections municipales
          
    Nous pourrons en particulier féliciter nos amis Bressuirais pour la belle campagne qu'ils ont menée et leur résultat (plus de 22% pour cette première expérience)

  2. Le ras-le-bol du peuple de gauche : manifestation nationale à Paris samedi 12 avril
          
    Ce ne sera pas une simple ou n-ième manif de plus ! Le 12 avril les forces de la gauche authentique (partis, syndicats, associations, individus) appellent à une marche nationale d'espoir, contre l'extrême droite, pour l'abandon du "pacte de responsabilité", pour une juste redistribution des richesses mais aussi pour construire cette dynamique d'alternative à gauche, sociale, démocratique et écologique. Réservez cette date et montons ensemble à Paris.
      
  3. La campagne des élections européennes
          
    Elle sera officiellement lancée par le Front de Gauche à l'issue de la manifestation du 12 avril, 6 semaines seulement avant le scrutin du 25 mai. Comment combattre l'abstention qui risque de battre tous les records ? Comment transformer le désarroi et la colère du peuple en un vote positif pour les listes du Front de Gauche ?
     
  4. Adhésions et réadhésions 2014 à notre association du Front de Gauche nord Deux-Sèvres
           Les trésoriers présenteront un bilan rapide pour l'année 2013 (adhésions et finances)
       
  5. Questions diverses





    En espérant vous accueillir nombreux mardi prochain
    Fratern
    ellement 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire